madrid

Ouverture d’une agence ECO GTB au centre de Madrid

ECO GTB poursuit sa croissance en Europe avec le lancement de son agence de Madrid et l’ouverture prochaine d’une agence à Milan en Italie. Le lancement de ses deux nouveaux bureaux européens après Paris, Lyon et Bordeaux a pour objectif d’accompagner plus largement nos clients internationaux mais également offrir aux entreprises régionales, une alternative innovante et globale pour optimiser l’exploitation de leurs parcs de bâtiments.

Pilotage Commun

Aster Capital et Alter Equity 3P accompagnent ECO GTB par une levée de fonds de 2,3 ME

(Boursier.com) — Aster Capital et Alter Equity 3P accompagnent la très forte croissance d’ECO GTB par une levée de fonds de 2,3 ME. ECO GTB est spécialisée dans l’efficacité énergétique des bâtiments et de leurs équipements. La société propose à ses clients un service de gestion externalisée des installations de leurs bâtiments, notamment d’éclairage, de chauffage, de ventilation, de climatisation et/ou de froid industriel. ECO GTB audite les sites, identifie leur potentiel d’économie d’énergie et y installe des systèmes communicants (capteurs, contrôleurs, automates) afin de piloter leurs équipements à distance avec des solutions logicielles innovantes.  La société permet à ses clients de réaliser des économies de 15 à 50% sur leurs dépenses d’énergie.

Aster Capital et Alter Equity3P ont souscrit à une augmentation de capital à hauteur respectivement de 1,3 million et 1 million d’euros. Cette levée de 2,3 millions d’euros permettra à ECO GTB de poursuivre son développement commercial en France et en Europe et de proposer à ses clients de nouveaux services sur mesure d’efficacité énergétique de leurs installations.

Le secteur du bâtiment représente en France 43% de la consommation énergétique et 19% des émissions de gaz à effet de serre. En contribuant à réduire la consommation énergétique des bâtiments, ECO GTB conduit ses clients à réduire leurs charges opérationnelles tout en diminuant leur impact sur le dérèglement climatique